Les Quilts de Cocagne

 

 

 

Depuis septembre 2009, une nouvelle activité a été proposée aux Fiacoises (et aussi aux habitantes des villages alentour) : apprendre le PATCHWORK, avec la création d’un club LES QUILTS DE COCAGNE animé par Françoise Dangin, Fiacoise d’adoption.

 

Les adhérentes se retrouvent tous les lundis de 14 h à 17 h dans la salle des fêtes de Fiac pour apprendre les différentes techniques de cet art textile, aucun « niveau de connaissance » particulier n’est demandé, l’animatrice est à la disposition des participantes pour les faire progresser grâce à des méthodes simples mais efficaces.

 

Nous proposons à toutes les Fiacoises intéressées par les travaux d’aiguilles de venir nous rendre visite un lundi après-midi, notre club accueillant tout autant les débutantes que les « chevronnées »

 

 

Pour tout renseignement :

 

Françoise Dangin   tél. : 05 63 75 89 47

(l’après-midi seulement)   

 

E mail :

 

 

 

 

 

Le blog du club pour suivre nos activités sur Internet : 

Retour sur...

Expo  Novembre  2016

En voir plus
 

Lundi 7 septembre 2015

 

Jour de rentrée pour LES QUILTS DE COCAGNE.

 

 

7ème rentrée pour le club de patchwork de Fiac et, comme chaque année, chacune revient pleine d’enthousiasme et d’envie de réaliser les jolis quilts prévus au programme.

 

Toutes les « anciennes » ne seront pas présentes pour cette rentrée car 3 d’entre elles ont des problèmes de santé et ne pourront donc pas tenir l’aiguille avec nous ; il reste donc quelques places disponibles pour les Fiacoises qui voudraient nous rejoindre …

 

Si vous aimez les tissus, la décoration, si vous avez 2 mains et si vous êtes disponible le lundi, si vous aimez rire en cousant ou coudre en riant, venez retrouver ce groupe dynamique dans lequel vous apprendrez toutes les techniques du patchwork avec une animatrice passionnée et aux petits soins.

 

Cotisation annuelle pour l’année 2015/2016 : 40 €

 

Tous les lundis (début septembre à fin juin) dans la salle des fêtes de Fiac de 14h à 17h

 

Présidente et animatrice Françoise Dangin 05 63 75 89 47

 

FD1G1@orange.fr

 UNE EXPO 2014 TRÈS RÉUSSIE

 

De nombreux visiteurs ont découvert notre village où se déroulait la troisième exposition du club de Patchwork LES QUILTS DE COCAGNE.

 

Certains étaient venus de très loin et n’ont pas regretté les km parcourus.

 

Une harmonie de couleurs, un travail de qualité, des quilts immenses et des patcheuses souriantes et fières de leur art qui n’ont pas manqué de donner des explications sur la réalisation de leurs ouvrages ont été très appréciées.

 

Ces deux jours d’exposition se sont terminés par le tirage de la tombola et Françoise DANGIN accompagnée de ses amies a remis le dessus-de-lit “Ombres Sylvestres” à la gagnante Catherine L qui a été ravie.

 

Prochaine expo : 2016 !

 

Retour à l'accueil

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now